French

Ada Enigma, tome 2 by Vincent Dutreuil, François Maingoval

By Vincent Dutreuil, François Maingoval

Show description

Read or Download Ada Enigma, tome 2 PDF

Best french books

La Dernière Bataille

Seul, captif, désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois, par le passé, ont sauvé le royaume de l. a. destruction. Jill et Eustache se retrouvent donc, à nouveau, transportés dans l'univers enchanté de Narnia dont ils rêvent chaque jour en mystery.

Coeur de chien

Quand Mikhail Boulgakov publie Coeur de chien en 1925, l. a. Russie sovietique beneficie d'une relative liberte creatrice avant l. a. nuit noire du stalinisme qui s'annonce. En d'autres temps le sujet de son roman lui aurait valu quelques annees de goulag. Que l'on en juge ! Un professeur greffe sur un chien ramasse dans les rues de Moscou l'hypophyse d'un individu qui vient de mourir.

Extra resources for Ada Enigma, tome 2

Sample text

4. En déduire le pourcentage en masse de ce composé dans la coquille. 5. Vérifier que les ions H3O+ étaient en excès. Conseils Donnée : R = 8,314 J. K– 1 . mol – 1. • Faire un tableau d’avancement. • Utiliser l’équation du gaz parfait en précisant le volume de la phase gazeuse. 49 EXERCICES 3 Techniques de suivi d’une réaction chimique 3 Pression totale, pressions partielles Le monoxyde de diazote N2O se décompose lentement, à haute température, en diazote et en dioxygène selon la réaction d’équation : 2 N2O(g) = 2 N2(g) + O2(g) Cette réaction a été étudiée dans une enceinte de volume V constant contenant initialement n 0 mol de monoxyde de diazote.

L – 1 ) 0,100 0,200 0,400 0,600 Ai 0,187 0,365 0,738 1,100 Conseils La solution commerciale est diluée cent fois ; l’absorbance de la solution S ainsi obtenue, mesurée pour = 540 nm vaut AS = 0,725. 1. Dans quel domaine de longueur d’onde se situe vraisemblablement le maximum d’absorption de la solution de diiode ? 2. Au vu des valeurs d’absorbance trouvées, interpréter le choix de la longueur d’onde utilisée pour les mesures d’absorbance. 3. Vérifier que les solutions de diiode suivent la loi de Beer-Lambert.

La définition de la concentration molaire permet de déterminer la quantité d’iodure de potassium nécessaire ; soit : n = C . V = 1,0 × 10 – 4 mol. On en déduit la masse d’iodure de potassium solide qu’il aurait fallu dissoudre : m = n . M (KI) = 1,7 ¥ 10 – 2 g. Pour préparer directement la solution S , il faut disposer d’une balance permettant de peser des milligrammes. 6 Transformation chimique 1. Dans l’état initial, à 25 °C, sous la pression de 1,01 × 10 5 Pa, le système contient : des ions iodure hydratés I– (aq), des ions potassium hydratés K+ (aq), des ions nitrate hydratés NO3– (aq) et des ions plomb hydratés Pb2+ (aq).

Download PDF sample

Rated 4.86 of 5 – based on 43 votes